Coaching Individuel               Bilan de Compétences               À propos               Contact





Coaching Individuel
pour Particulier et Entreprise

Un accompagnement dont vous êtes l’héroïne/ le héros :

Envie de vous sentir écouté.e sans jugement, besoin d’être accompagné.e sur le chemin qui vous mène vers vos objectifs, de vous permettre de prendre du recul, de la hauteur face à une situation ?

Oser et s’autoriser à s’interroger sur son job, son poste ou ses champs d’interventions. Bondir et rebondir et, pourquoi pas, envisager ou créer un emploi qui vous correspond ?

L‘entretien préliminaire est non-payant et sans engagement. D’une durée de ¾ d’heure à 1 heure, il vous permet d’exprimer votre demande, de vous rencontrer, et de vous présenter le cadre du coaching.


QU’EST CE QUE LE COACHING ?Le coaching est un accompagnement individuel personnalisé.C’est un outil à la conduite du changement, un catalyseur pour vous accompagner dans le choix des objectifs à fixer et dans l’atteinte de ces objectifs. Le coaching peut aussi être un coaching de soutien, de développement ou d’accompagnement vers la prise de décision.

Cette démarche, qui est la vôtre, repose sur votre engagement. 

Les séances de coaching sont basées sur l’écoute active, le questionnement, la bienveillance, le non jugement et la confidentialité.

Le coaching est une démarche positive axée sur vos ressources et vos potentialités. Il est cadré et limité dans le temps ; il inclut un plan d’action personnel afin de construire un équilibre de vie ainsi que le développement nécessaire à l’aboutissement de votre projet.

Toute personne est riche d’un potentiel non encore exploité, et parfois ignoré. Ensemble nous explorerons vos différentes facettes, prendrons de la hauteur pour apprécier la situation sous plusieurs angles, dans le but de trouver votre solution et de faire cap vers vos objectifs.


COMMENT ÇA SE PASSE ?

Le premier entretien préliminaire, non-payant et sans engagement, dure ¾ d’heure à 1 heure : il permet de prendre contact, déterminer la demande, l’objectif, ainsi que le déroulé.

Puis sera établi un contrat regroupant: l’objectif principal, les différentes étapes intermédiaires, le nombre de séances ( entre 6 à 10 séances), nos engagements mutuels et le cadre.

Le coach est garant du cadre, et responsable du processus de coaching. Il a une obligation de moyens.

Le client est responsable du contenu et assume donc les décisions qu’il prend.



QU’EST CE QU’UN COACH PROFESSIONNEL ?
- Il a suivi une formation spécifique au coaching
- Il souscrit à un code de déontologie (pour moi celui de l’EMCC France)
- Il a une pratique du coaching
- Il est supervisé
- Il est engagé dans une démarche de développement personnel et de formation continue
- Il adopte une démarche centrée sur la personne, l’équipe ou l’organisation
- Il accompagne ses clients vers leurs objectifs, dans le respect du libre-arbitre, de l’autonomie.





CONTACT

Courriel : contact@ortegacoaching.com
Tel : 06 64 54 66 32

© 2021 Ortega Coaching - Tous droits réservés
Site réalisé par Sarah Ortega